Le GF38 ne parviendra pas à arracher le mach nul, 2-1 score final, première défaite dans ses matchs de préparation. Dix minutes plus tard, Bouchaib El Moubarki encore ne se rate pas cette fois-ci et égalise, 1-1. Il faudra attendre la 90e minute de jeu pour voir un but et c’est Georges Ba un joueur à l’essai qui permet au GF38 de prendre l’avantage, 2-1. Deux minutes plus tard dans les arrêts de jeu, Yoric Ravet enfonce le clou, 3-1 score final pour le GF38. Cinq minutes plus tard, juste avant la mi-temps Maxence Flachez réduit l’écart à 2-1. La seconde période commence sur un jeu équilibré et des occasions de part et d’autre, à l’image de Yoric Ravet qui danse dans la surface et se joue des défenseurs du Gym frappe de peu à côté. Juste avant le coup de sifflet final, Nassim Akrour manque l’occasion d’enfoncer le clou encore plus.
C’est le dernier match amical avant la grande première face à Sochaux en Ligue 1. Grenoble retrouve Auxerre à Louhans-Cuiseaux pour cet ultime rencontre. Le GF38 reçoit pour la première fois cette saison, c’est le Stade rennais ce soir. 60. 15/10/2019 Stade Pamir, Douchanbé, Tadjikistan Tadjikistan 0 – 3 Éliminatoires C.D.M. 27. 20 janvier 2022 Stade de Limbé, Limbé, Cameroun Gambie 1 – 0 CAN 2021 Titulaire et remplacé par Youssef Msakni à la 57e minute de jeu. Pour clôturer ce mois d’août, le GF38 accueille Monaco dans son magnifique Stade des Alpes. Trois jours après le nul face au Dinamo Bucarest, le GF38 s’attaque cette fois à son voisin stéphanois à Romans-sur-Isère pour son 4e match de préparation. Seul Lucas Hernandez échappe à cette mesure. Les Grenoblois qui rentre très bien dans cette rencontre, se procurent des situations dangereuses, mais pas assez pour inquiéter les verts. Cette page d’homonymie répertorie les différentes œuvres portant le même titre.
2-0 pour Lyon, premier derby perdu pour les Grenoblois. Le GF38 se rend aujourd’hui à Lyon pour son premier derby de la saison. 1-0 score final deuxième défaite de ses matchs amicaux pour le GF38. Les Dauphinois s’imposent dès le début de la rencontre, à la 28e minute Maurito, à l’essai au GF, ouvre le score pour la formation alpine, maillot om 1-0. Une dizaine de minutes plus tard c’est Yoric Ravet qui réalise le break d’un superbe lobe sur le gardien bastiais. Les Grenoblois se montraient plus dangereux que les hommes de Ricardo. Les hommes de Mécha Bazdarevic ne rougissaient pas, allaient de l’avant et égalisaient à trois minutes de la fin du temps réglementaire par Nassim Akrour. Même avec ce but d’avance la formation de Mécha Bazdarevic continue d’attaquer à l’image d’un superbe jeu en triangle entre Daniel Moreira, Nassim Akrour et Franck Dja Djédjé dont la frappe passe au-dessus. Le GF38 rentre au vestiaire mené au score, 1-0. En seconde période, Guminic est tout près d’égaliser mais sa frappe passe tout près du poteau. Il remporte son premier trophée avec les Dogues lors de la finale du Trophée des Champions 2020-21, en battant le PSG 1-0 sur un but de Xeka.
Le 19 mars 2008, la Beaujoire accueille le dernier match des 8e de finale de la coupe de France : l’USJA Carquefou (CFA 2) joue face à l’Olympique de Marseille (alors 4e de Ligue 1). Le match est remporté 1 à 0 par l’USJA Carquefou. 24 juillet, Copa América, finale : l’Uruguay remporte sa 15e Copa América en battant le Paraguay (3-0) à Buenos Aires. 14 novembre : décès à 79 ans de Juan Carlos Lorenzo, joueur argentin puis entraîneur ayant remporté la Coupe intercontinentale 1978 et 2 Copa Libertadores. Un autre joueur dont l’arrivée était attendue, Dieylani Fall, maillot du psg signe un contrat de quatre ans et demi en provenance du ASC Diaraf. Malgré vingt minutes difficiles en fin de première période, ils signent leur quatrième succès en quatre matches européens. La première phase consistait à regrouper les 26 clubs en lice dans quatre groupes. Raymond Kopa dira dans les journaux : « Si j’étais sélectionneur, je prendrais Tony Vairelles ». Dès la troisième minute de jeu l’arbitre siffle le point de penalty à la suite d’une faute sur Laurent Batlles dans la surface. Les Grenoblois entrent dès le coup de sifflet dans le vif du sujet et se créent des situations dangereuses par l’intermédiaire de Nassim Akrour puis de Sofiane Feghouli.