Apparaissant à trente-et-une reprises lors de la saison 2017-2018, Chalov n’inscrit son premier but que le 9 avril face au Dynamo Moscou avant d’enchaîner trois jours plus tard face à Arsenal en Ligue Europa pour son premier but en compétition européenne. Avec les moins de 17 ans, il participe à la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2015. Lors du mondial junior organisé au Chili, il inscrit trois buts : contre la Corée du Nord, le Costa Rica, et l’Équateur. Durant cette période, le club a formé un futur champion du monde : Youri Djorkaeff (1984 à 1989). De grands joueurs, à l’image de Zdenek Nehoda (ex Tchécoslovaquie), du Bulgare Plamen Markov (1987-1989) ou de l’Uruguayen Gustavo Poyet (1988-1989) ainsi que l’ex-international français Didier Christophe (1988-1990) porteront les couleurs alpines, sans réussir à hisser le club en première division. Seule la Coupe des clubs champions est organisée par l’UEFA durant cette décennie. En 1964, l’AS Monaco est le représentant français en Coupe des clubs champions dont le seizième aller AS Monaco-AEK Athènes se solde sur un score de 7-2. Les monégasques sont éliminés par l’Inter Milan le tour suivant dont le match retour se dispute au Stade Vélodrome de Marseille.
Trente-deux entraîneurs ont managé l’AS Monaco et quatre d’entre eux ont dirigé l’ASM deux fois, Louis Pirroni, Gérard Banide, Jean Petit et Laurent Banide. En Coupe UEFA, l’AS Monaco sort au 1er tour, éliminé par le FK CSKA Sofia. Mais une mauvaise passe dans la dernière ligne droite, marquée par de nombreux matchs nuls et défaites, met à mal l’avance de Monaco qui voit l’Olympique lyonnais fondre sur lui. Stade de Reims, l’AS Saint-Étienne, l’Olympique de Marseille ou l’AS Monaco. L’AS Saint-Étienne et le Nîmes Olympique sont éliminés au 1er tour de C3 par le FC Cologne et Vitoria Setubal. Après deux larges victoires en Coupe de France contre Ytrac (0-6) et le FC Rhône Vallée (0-5), l’équipe dirigée par Corinne Diacre se fait éliminer en 32es de finale par Bordeaux à domicile 1-0 (but de Malcom, 87e). Le Clermont Foot termine à la 12e place, avec 46 points, après une victoire finale contre Valenciennes, 1-0. Ce dernier match de la saison 2016-2017 sera marqué par les adieux d’Eugène Ekobo, ovationné par les supporters clermontois, de Cédric Avinel, parti pour Ajaccio, ou encore de Jacques Salze. Par la suite, ce sont les Havrais qui prennent les devant avec un tir au-dessus de la barre de Mendes et une frappe de Mesloub dévié par Carrasso sur la barre qui rebondit juste devant la ligne de but.
Vilhjálmsdóttir inscrit son premier but en Ligue des champions le 10 août 2019 contre le club macédonien du ŽFK Dragon 2014 (victoire 11-0 dans le cadre de la phase de qualifications). Deux saisons plus tard, le Milan AC et le Liverpool Football Club se retrouvent à nouveau en finale de la Ligue des Champions. John Williams et Stephen Hopkins, The Miracle of Istanbul : Liverpool FC from Paisley to Benítez, Mainstream Publishing, 2005, 239 p. ↑ Williams et Hopkins 2005, p. ↑ (ru) « Кто такой Фёдор Чалов. Fiodor Nikolaïevitch Chalov (en russe : Фёдор Николаевич Чалов) est un footballeur international russe né le 10 avril 1998 à Moscou. Lyon est éliminé par le PAOK Salonique en Coupe des coupes sur un score cumulé de 3-7, dont un 4-0 au retour à Thessalonique. Par ailleurs, les résultats lors des deux coupes restent mitigés. En 1968, les rivaux stéphanois et lyonnais sont les représentants français en coupes d’Europe. En C2, l’Olympique lyonnais élimine l’OB Odense, l’Olympiakos Le Pirée et le Hambourg SV.
La décennie 2000 fournit chaque année un nombre important de club français participants, mais là aussi, peu sont ceux qui brillent malgré l’hégémonie nationale de l’Olympique lyonnais sur cette période, qui ne se concrétise par aucun succès européen. Cet article retrace et présente les différentes performances européennes des clubs français de football en faisant référence aux parcours des clubs dans les compétitions UEFA et non-UEFA qui déterminent ainsi leur classement vis-à-vis de leurs concurrents européens et le rang européen du championnat de France. En 1962, pour la première fois deux clubs français sont engagés en compétition UEFA. En 1973, les cinq clubs français sont éliminés lors de leur 1er tour. La Coupe d’Europe des clubs champions et la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe dont la première édition a lieu en 1960-1961 sont les deux compétitions auxquelles les clubs français participent. Il évolue dans les clubs parisien du FC Espérance Paris 19e de 2005 à 2013. En revenant sur son passage, un de ses anciens éducateurs Morad Djeddi se souvient « Youssouf était un jeune dégourdi. Chalov intègre dès 2005 l’école locale de football Iouni Dinamovets. Alors que l’école de football de l’éveil mendois a été fondé dans les années 1980, rapidement s’est développé un tournoi au moment du week-end de la Pentecôte.