↑ a et b Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici. ↑ a et b Seule la sélection la plus importante est indiquée. Le joueur le plus utilisé est le milieu offensif Dominique Pandor, issu de la formation du club, avec 26 matchs joués sur 34 possibles. Après l’arrivée de Marco Simone, 6 nouveaux pensionnaires du centre de formation sont intégrés à l’équipe durant l’automne (Labor, Pinteaux, Assana, Dingomé ou encore Caillard et Koussalouka, maillot monaco 2023 appelés pour pallier des forfaits mais qui n’entreront jamais en jeu). Les hommes de Marco Simone vont largement dominer la seconde période en trouvant le chemin des filets à trois reprises. Marco Simone remplace Laurent Banide à la tête de l’équipe première le 12 septembre 2011. Il sera ensuite remercié en fin de saison. Il est appelé pour la première fois par le sélectionneur Didier Deschamps en septembre 2022, bénéficiant de l’absence de certains titulaires à ce poste.
L’AS Monaco est ensuite quart-de-finaliste du championnat en 1945 puis demi-finaliste en 1948 avant de disputer sa toute première finale du championnat en 1950 sous la toute nouvelle appellation Nationale. Il a joué un match de Ligue des champions avec Monaco. Et enfin, une défaite au Stade de la Luz à Lisbonne contre le Werder Brême (0-2) lors d’un match fermé en finale de Coupe des vainqueurs de coupes viendra clore la saison. L’AS Monaco assure l’essentiel, la qualification en trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France en battant le FC La Tour-Saint-Clair 2-0. Le premier but du match a été marqué par Edgar Salli à la 14e minute de jeu d’un lob consécutif à une mauvaise sortie du gardien adverse tandis que Valentin Eysseric a délivré son équipe en doublant la marque au bout des arrêts de jeu sur un contre emmené par Valère Germain. Lors de la mise en place d’un championnat à poule unique en 1992, l’Omnium Sport de Monaco évolue en National 1B mais après un titre de championne de France en 1993, le club accède au plus haut niveau, le National 1A composées des douze meilleures équipes de France. La coupe de France 2012-2013 est la 96e édition de la coupe de France, une compétition à élimination directe mettant aux prises les clubs de football amateurs et professionnels à travers la France métropolitaine et les DOM-TOM.
La Coupe de la Ligue 2012-2013 est la 19e édition de la Coupe de la Ligue, compétition à élimination directe organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) depuis 1994, qui rassemble uniquement les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et National. Sur un coup franc frappé mollement par Giuly, Malicki se troue et offre le 3-3 aux Monégasques. Après une alerte sur le but de Martin Sourzac dès le coup d’envoi, les monégasques trouvent la solution très rapidement. Dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, les Rouges et Blancs (en bleu ce soir là) calment les ardeurs d’Alès en inscrivant un troisième but par l’intermédiaire d’Adriano. Les Rouges et Blancs ont marqué 41 buts (13e attaque) et en ont encaissé 48 (16e défense). Le hongrois Vladimir Koman, arrivé de la Sampdoria durant le mercato d’hiver, complète l’effectif monégasque. Un seul joueur monégasque a été élu joueur du mois pendant cette saison : Ibrahima Touré en mars. Au cours de la saison 2011-2012, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) récompense chaque mois le meilleur joueur du championnat de France. Meneur de jeu, il forme avec Henri Biancheri, Michel Hidalgo et Yvon Douis le « carré magique » constitué par l’entraîneur Lucien Leduc qui dirige au début des années 1960 une des équipes du championnat de France qui pratique le plus beau jeu.
Pour la saison 2011-2012, elle évolue dans le groupe C du championnat de France amateur, soit le quatrième niveau de la hiérarchie du football en France, le plus haut échelon pour un club réserviste. Mais la domination se poursuit pour les Sangliers et après plusieurs alertes, Cantini efface plusieurs défenseurs, crochète Hansson et envoie un missile qui crucifie Chabbert une quatrième fois. Chabbert est une dernière fois mis à l’épreuve par Diallo qui oblige le gardien à boxer sa frappe lointaine. Après une sélection de trois joueurs choisis par les médias sportifs, le public élit le joueur du mois avec des votes par SMS ou par Internet. Ainsi, à partir du mois de juillet, la chaîne de télévision gérée par la LFP est disponible via la TNT mais également via le satellite, le câble ou encore la télévision par Internet, et ce quel que soit l’opérateur. Le 2 novembre 2020, après une victoire 4-0 contre Bordeaux, Axel Disasi est censé être interviewé par Laurent Paganelli dans le cadre de l’émission du Canal Football Club. Les promus de la saison précédente, le SC Bastia, champion de Ligue 2 en 2011-2012, le Stade de Reims, qui retrouve l’élite du football français 33 ans après l’avoir quittée, et l’ES Troyes AC, sont remplacés par le SM Caen, le Dijon FCO et l’AJ Auxerre, qui quitte la première division 32 ans après avoir l’avoir intégrée.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot monaco.