Des travaux sont entrepris le 26 mai 2021 dans le stade des Alpes pour le doter d’une pelouse à régulation thermique, une technologie devant permettre de maintenir une température moyenne autour de 8 °C. Monaco est, avec 1 but encaissé, la meilleure défense de Ligue des champions devant les plus grosses écuries européennes. ↑ « Monaco ». ↑ Match disputé à huis clos en raison de l’épidémie de coronavirus sévissant en Europe. À l’aller, le match s’avère être très brutal, marqué notamment par une expulsion côté madrilène (Diego Godín, 55e) et deux côté sévillan (Emir Spahić, 48e et Fernando Navarro, 85e) pour une défaite 2-1, les trois buts ayant été marqués sur pénalty. Ce parcours exceptionnel pour le club fait suite à trois saisons qui avaient déjà enthousiasmé les supporteurs, puisque les monégasques avaient atteint un quart de finale de Ligue des champions deux ans plus tôt ainsi qu’une stabilité sur le podium de première division synonyme de qualification européenne, depuis leur retour dans l’élite du football. Il n’y a jamais eu de confrontations entre deux clubs français en Coupe des coupes et en Coupe des clubs champions à cause de la nature même des compétitions où un seul représentant par nation les dispute.
La Ligue des champions depuis la saison 1997-1998, la Coupe UEFA et la Coupe Intertoto disposent par nature de plusieurs représentants français et donc l’hypothèse d’une confrontation est admise. Une exception permet cependant d’avoir deux clubs participants puisque le vainqueur d’une édition est qualifié d’office pour l’édition suivante et permet à la nation victorieuse en question d’avoir deux représentants avec le tenant du titre et le champion en titre pour la C1 ou le tenant du titre et le vainqueur de la coupe nationale en titre pour la C2 ; à condition qu’il s’agisse de deux clubs différents. Lucien Leduc est à la tête de l’équipe monégasque de 1958 à 1963. Il mène ses joueurs à deux titres de champion de France, deux Coupes de France, une Coupe Drago, ainsi qu’au Trophée Teresa-Herrera et au Trophée des champions. En dépit de cette préparation tronquée, le club réalise un bon début de saison (dont une victoire fondatrice 0-2 à l’USC Cortenais lors de la première journée en faisant jouer successivement deux gardiens comme joueurs de champs, faute d’effectif suffisant), bénéficiant notamment d’un soutien populaire important pour ce niveau (plus de 2 000 spectateurs lors des premiers matchs à domicile, au stade des Alpes).
Souvent averti (9 cartons jaunes en 37 matchs), il est tout de même titularisé à 34 reprises sur l’ensemble de la saison. Les matchs de tour préliminaire ne sont pas pris en compte dans l’obtention de points ; en contrepartie, des points de bonus à l’élimination sont attribués. En Coupe de la Ligue, Kondogbia et les siens se font sortir en huitièmes par l’Olympique de Marseille, 4-0, après avoir battu Tours puis Evian, pensionnaire de Ligue 1, sur le même score 1-0. Malgré tout, c’est en Coupe de France que le milieu de terrain connaît sa plus grosse déception en se faisant éliminer dès le 7e tour par la petite équipe de l’Entente SSG. En Copa del Rey, Kondogbia et les siens effectuent un très beau parcours éliminant tour à tour l’Espanyol Barcelone (3-1 ; 0-3), Majorque (0-5 ; 1-2), le Real Saragosse (0-0 ; 4-0). En demi-finale les Sévillans affrontent l’Atlético Madrid.
Remplaçant en début de saison, il connait sa première titularisation le 5 octobre 2012 face au Celta Vigo lors de la 7e journée et une défaite 2-0. Il s’impose comme un titulaire indiscutable à la suite de la déconvenue subie face à l’Atlético Madrid (4-0) lors de la 13e journée de la Liga. 13 juin 1956 Real Madrid C.F. 3 juin 1959 Real Madrid C.F. 11. 2 juin 2021 Tivoli Stadion Tirol, Innsbruck, Autriche Danemark 1 – 1 Match amical Entré en jeu à la place de Serge Gnabry à la 79e minute de jeu. Il fait ses débuts en équipe première le 21 novembre 2010, contre l’Olympique lyonnais en remplaçant Toifilou Maoulida à la 84e minute sous les ordres de Jean-Guy Walleme (1-3). Avec l’arrivée de László Bölöni en janvier et la descente de son club assurée, Kondogbia entre de nouveau en jeu face à l’AC Arles-Avignon (0-1) puis est titularisé une semaine plus tard face à Nancy dans une surprenante position d’attaquant. En effet, Kondogbia avait été aligné, pour la première fois depuis plus d’un mois, sur le banc lors des débuts d’Emery. Les spectateurs de Louis-II, qui ont assisté à une rencontre animée, ont pu assister aux débuts de Gary Kagelmacher et d’Ibrahima Touré sous le maillot rouge et blanc.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.