L’AJ Auxerre les imite contre le Sporting Portugal pour sa première campagne UEFA. Les relégués de la saison précédente, l’Amiens Sporting Club et le Toulouse Football Club sont remplacés par le Football Club de Lorient, champion de Ligue 2 en 2019-2020 et le Racing Club de Lens. L’AS Saint-Étienne est battu sur un score cumulé de 1-3 par Manchester United au 1er tour de la C2. La liste est classée par numéro de maillot lorsque le total de passes est égal. En Coupe des coupes, Montpellier est sorti en quart de finale par Manchester United. Patrice Loko termine meilleur buteur avec 22 buts, Nicolas Ouédec est 3e avec 18 buts. En C1, l’OM sort les Danois du Brøndby IF, l’AEK Athènes puis le CFKA Sredets Sofia avant de tomber contre le Benfica Lisbonne en demi (score cumulé 2-2, Benfica qualifié au nombre de buts inscrit à l’extérieur). En Coupe UEFA, l’AS Monaco sort au 1er tour, éliminé par le FK CSKA Sofia. En 1992, Monaco signe une finale de Coupe des coupes contre le Werder Brême qu’il perd 0-2. Lors des tours précédents, il élimine l’AS Rome et le Feyenoord Rotterdam.
Et enfin, une défaite au Stade de la Luz à Lisbonne contre le Werder Brême (0-2) lors d’un match fermé en finale de Coupe des vainqueurs de coupes viendra clore la saison. Le prix Golden Foot est un prix international de football remis chaque année depuis 2003 pour récompenser la carrière d’un joueur pour l’ensemble de ses performances. Le Paris SG est éliminé par la Juventus FC en Coupe des coupes. Le Paris SG dispute sa première campagne UEFA en Coupe des coupes et obtient une place de quart de finaliste à la suite de son élimination par le club belge du KRC Genk. En 1980, le RC Strasbourg est le représentant français en C1 et l’Ajax Amsterdam les sortent en quart de finale à la suite d’un 4-0 au match retour. L’OM est éliminé par le Southampton FC au 1er tour de la C2. En 1982, cinq clubs français participent à une coupe d’Europe et trois sont éliminés dès leur 1er tour : l’AS Saint-Étienne par le BFC Dynamo Berlin en C1, l’AS Monaco et le FC Nantes par Dundee United et le KSC Lokeren en C3. Le Torino Calcio et Dundee United sortent le FC Nantes et le RC Lens au premier tour de la C3.
En Coupe UEFA, le Milan AC et l’Hajduk Split sortent respectivement l’AJ Auxerre et le FC Metz au 1er tour. En 1981, le FC Nantes se fait éliminer par le club italien de l’Inter Milan en huitième de C1 malgré un match nul retour 1-1 à Milan devant 75 000 spectateurs. Le FC Nantes finit huitième de finaliste de C1 en perdant son match retour contre l’Atlético de Madrid. Le FC Nantes sort le Cliftonville FC (7-0 pour le match retour à Nantes), le Steaua Bucarest et le Dynamo Moscou avant d’être éliminé par le Valence CF en demi-finale de C2. Pour le dernier match de l’année, Monaco reçoit le champion d’automne Clermont. Monaco est alors 19e du championnat avec sept défaites sur les dix rencontres jouées. Pour cela, ils sortent notamment le Milan AC en quart dont le match retour est gagné par 3-0 sur tapis vert. Après deux tours à élimination directe, le club joue un tour de poules dont il finit premier aux dépens des Glasgow Rangers, du Club Bruges et du CSKA Moscou et se qualifie pour la finale où il rencontre le Milan AC. En Coupe des coupes, le FC Metz sort le FC Barcelone dès le 1er tour après un scénario peu commun ; les messins perdent à l’aller à Metz sur le score de 2-4 puis gagnent le match retour 1-4. Ils sortent le tour suivant contre le Dynamo Dresde.
20. 8 juin 2021 Stade Lat-Dior, Thiès, maillot monaco 2023 Sénégal Cap-Vert 2 – 0 Match amical Titulaire. En 1983, l’AS Monaco sort au 1er tour de C1 contre le FK CSKA Sofia; le match aller se déroule à Nice. En Coupe des coupes, l’AS Monaco sort au 1er tour contre l’Universitatea Craiova. En Coupe des coupes, le Servette FC élimine l’AS Nancy-Lorraine en huitième de finale. En Coupe des coupes, le RC Lens participe à sa première campagne UEFA et sort en huitième contre l’ADO La Haye. Il intégrera la CFA du club parisien à partir de 2014. Il participe à la Youth League, la Ligue des Champions des moins de 19 ans, avec le club de la capitale et il atteindra même la finale en 2016. Le 15 octobre 2016, il intègre pour la première fois le groupe professionnel lors du déplacement à Nancy mais il restera sur le banc. Bien que monégasque, il est affilié à la Fédération française de football et participe aux compétitions françaises. En 1987, le Paris SG est sorti au 1er tour de C1 par les Tchèques du FC Vitkovice. En 1979, Malmö FF sort l’AS Monaco au 1er tour de C1.