Nemetum Ultras : fondé en 2021,ils sont présents en tribune Livradois et c’est la fusion entre l’ Armada Clermont et Ultras Clermont. Ultras Clermont : fondé en juillet 2006, ils sont situés en tribune Livradois. Conçu par l’architecte Jacques Kalisz, il est inauguré en décembre 1995. Le stade voit pour premier match le Clermont Foot, alors en Nationale 2, s’imposer face au FC Gueugnon, qui se trouve en National 1 (2-1), le 30 décembre 1995. Largement inspiré du Thomond Park de Limerick, le stade clermontois doit lui aussi se doter de « deux yeux ». Le premier tableau liste l’effectif professionnel du Clermont Foot 63 pour la saison 2023-2024. Le second recense les prêts effectués par le club lors de cette même saison. Il décide d’entrer au Grenoble Foot 38, dont l’équipe première évolue alors CFA. Les performances sportives sont irrégulières, la première partie de saison est marquée par l’échec en barrage de la Ligue des champions (défaite 4-3 au score cumulé face au Valence CF), entrainant le départ de Layvin Kurzawa au PSG, puis par l’élimination dès la phase de groupe en Ligue Europa. Le club réalise ensuite sous ses ordres un parcours exceptionnel en Ligue des champions en 2003-2004 : victoire 8-3 face à La Corogne, élimination en quart de finale du Real Madrid, favori de l’épreuve, puis de Chelsea en demi-finale.
C’est la troisième victoire consécutive du club. Le match se solde sur une victoire du club de la principauté (2-1), grâce à des buts de Yannick Ferreira Carrasco et d’Ibrahima Touré, contre un but de Charles Diers. 2011. Après l’arrivée du milliardaire Dmitry Rybolovlev, les résultats s’améliorent et c’est une série de dix matchs sans défaites (24 points sur 30 possibles) qui est réalisée, grâce notamment à un flamboyant Ibrahima Touré, auteur de dix buts en dix-sept matchs et une défense menée par Gary Kagelmacher. Après une finale en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe 1992, Wenger est cependant licencié en 1994 pour de mauvais résultats. Son absence se fera ressentir et les résultats seront moins bons en son absence. Le club a également participé à au moins 12 éditions de la coupe de France. L’AS Monaco fait ensuite appel en 1995 à Jean Tigana, ancien milieu de terrain de l’équipe de France dans les années 1980 et jeune entraîneur qui vient de terminer vice-champion de France 1995 avec l’Olympique lyonnais derrière le FC Nantes.
Pour la seconde année consécutive, Romain Alessandrini est nommé dans l’équipe-type de L2 par l’UNFP. Laurent Banide est alors remplacé par Marco Simone. Laurent Blanc et Christophe Galtier l’ont remporté 3 fois. Laurent Banide fait alors son retour et Monaco recrute plusieurs joueurs comme Mahamadou Diarra ou Pascal Feindouno qui ne confirme pas les espoirs des recruteurs. Ikpeba commence sa formation au football dans son pays natal à Lagos. A l’image de son équipe de l’ESTAC Troyes, il effectuera une seconde partie de saison de très bonne qualité et il permettra à son club de retrouver l’élite en fin de saison. Plombé par les fastes des années 1980, le football grenoblois végète au 4e puis 3e niveau national, manquant de structures et de moyens, malgré l’implication et la bonne volonté des dirigeants de l’époque. GF38 quitte alors le stade Lesdiguières dans lequel il évoluait depuis la fin des années 1990. Au niveau sportif, le GF38 atteint la 5e place en Ligue 2 en 2007 sous la houlette d’Yvon Pouliquen, mais ce dernier est remplacé pendant l’été 2007 par Mécha Baždarević.
Régis Brouard va donc devoir trouver très rapidement les solutions afin d’échapper à l’échafaud sous peine d’un possible limogeage sans tarder que connaissent fréquemment les entraîneurs professionnels dans ce genre de configuration. Malheureusement il se blessa gravement (rupture des ligaments croisés) fin novembre lors d’un match contre le SCO Angers et à cause de cette blessure il ne rejouera plus de la saison. Il manquera quelques matchs pour cause de blessure en fin de première partie de saison. Il adresse même sa première passe décisive à Jakob Poulsen à Niort pour le deuxième but monégasque (1-2). Lors de la 14e journée, il adresse une passe décisive contre l’AJ Auxerre à l’attention d’Ibrahima Touré d’une remarquable madjer de son pied gauche. Il se signale jusqu’à la fin de la saison en adressant de nombreuses passes décisives, notamment pour Ibrahima Touré contre l’EA Guingamp (1-0), puis contre Le Havre, à Boulogne-Sur-Mer (1-2), à Sedan d’une subtile talonnade et pour Valère Germain contre le RC Lens (2-2), et enfin contre le Stade Lavallois.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot monaco.