En huitième, les deux clubs français sortent victorieux d’une double confrontation franco-belge aux dépens du Standard de liège et de la RSC Anderlecht. Les premiers cités perdent contre le Borussia Dortmund aux tirs au but après avoir éliminé l’Ajax Amsterdam au tour précédent; les seconds cités éliminent le Real Madrid en quart puis tombent contre la Juventus. Monaco se qualifie grâce au but marqué à l’extérieur. Ce match est pris comme une revanche pour les supporters asémistes, en effet, Sedan avait éliminé Monaco de la coupe de la ligue en juillet dernier, l’emportant sur le score de 4 buts à 1. Le match démarre fort pour l’ASM, dès la 20e minute Valentin Eysseric trouve Valère Germain sur corner qui trompe en deux temps le portier sedanais. Le club termine premier du groupe, puis élimine Arsenal en huitième de finale grâce à une victoire avec trois buts lors du match aller à l’Emirates Stadium et malgré la défaite deux à zéro à domicile lors du match retour. Un joueur peut avoir plusieurs nationalités mais n’a le droit de jouer que pour une seule sélection nationale. Le prix Golden Foot est un prix international de football remis chaque année depuis 2003 pour récompenser la carrière d’un joueur pour l’ensemble de ses performances.
L’Association sportive de Monaco football club se compose d’une association, titulaire du numéro d’affiliation à la FFF, et d’une société (SASP). 44. 12 juin 2021 Stade olympique de Bakou, Bakou, Azerbaïdjan Pays de Galles 1 – 1 Euro 2020 Titulaire. 4. 11 juin 2019 Estadi Nacional, Andorre la Vieille, Andorre Andorre 0 – 4 Titulaire et remplacé par Olivier Giroud à la 73e minute de jeu. Barré par la concurrence au poste de latéral droit, Sagnol ne devient réellement titulaire qu’après le replacement de Thuram en défense centrale à la suite des retraites de Laurent Blanc et Frank Lebœuf. 42. 28 mars 2021 Kybunpark, Saint-Gall, Suisse Lituanie 1 – 0 Éliminatoires Coupe du monde 2022 Titulaire et remplacé par Mario Gavranović à la 65e minute de jeu. Le début des années 1960 est une période faste pour le club, qui remporte deux championnats de France en 1961 et 1963, et deux Coupes de France en 1960 et 1963, la période étant aussi marquée par le design de son maillot iconique rouge et blanc. Le RC Lens réalise une belle campagne en finissant demi-finaliste contre Arsenal et après avoir battu entre autres le Vitesse Arnhem, le 1.FC Kaiserslautern (5-3 cumulé), l’Atletico Madrid (6-4 cumulé) et le Celta Vigo.
La campagne UEFA livre aussi deux belles performances de l’AJ Auxerre et du Paris SG qui finissent en demi-finale. En C3, les Girondins de Bordeaux atteignent eux aussi la finale mais qui connait un sort plus malheureux que celle de Paris (défaite 1-5 en score cumulé contre le Bayern Munich). En C3, les cinq clubs français passent le premier tour, maillot as monaco puis Montpellier est sorti par le Deportivo La Corogne au tour suivant. Le Nîmes Olympique est sorti en huitième de C2 par l’AIK Solna. La Jonelière voit néanmoins arriver de nouveaux joueurs : Bruno Carotti (Montpellier HSC), Jean-Marc Chanelet (Nîmes Olympique), Jocelyn Gourvennec (Stade rennais – élu meilleur joueur de Division 2 en 1994) et Roman Kosecki (Atlético Madrid). En Coupe UEFA, Lens, Guingamp et Montpellier sont sortis en trente-deuxième de finale par la Lazio, l’Inter Milan et le Sporting Portugal. En C2, le Paris SG est éliminé dès son 1er tour par le Maccabi Haïfa. En 1995, le Paris SG sort vainqueur de son groupe (Bayern Munich, Dinamo Kiev, Spartak Moscou) avec six matchs et six victoires et affronte le FC Barcelone en quart de finale de C1 qu’il élimine sur un score cumulé de 3-2. Le Milan AC sort les parisiens sur un score cumulé de 0-3 en demi-finale.
Le FC Nantes sort deuxième de son groupe de C1 (Panathinaïkos, FC Porto, AaB Ålborg) avec deux victoires, trois nuls, une défaite et affronte le Spartak Moscou en quart de finale qu’il élimine sur un score cumulé de 4-2. La Juve sort les Nantais sur un score cumulé de 3-4 en demi-finale. En 1994, l’AS Monaco se qualifie pour la phase de groupes de C1 et comme le FC Barcelone sort qualifié dans le groupe A pour une demi-finale, aux dépens du Spartak Moscou et de Galatasaray. Le club anglais d’Arsenal les élimine aux portes de la finale. Le FC Metz est éliminé en tour préliminaire de la C1 par le HJK Helsinki tandis que le RC Lens ne sort pas de son groupe composé du Dinamo Kiev, d’Arsenal et du Panathinaïkos. Les autres clubs français participants sont éliminées en 1/32 : Monaco par Leeds United; puis en 1/16 : Auxerre et Strasbourg par Nottingham Forest et le Milan AC; puis en 1/8 : Lyon et Lens par Nottingham Forest et le Slavia Prague. Monaco sort le Hambourg SV et Newcastle sur des scores cumulés de 5-0 et 4-0 avant d’être éliminé par l’Inter en demi-finale.