Surfant sur cette vague malgré une blessure lors du rassemblement avec les Bleuets, le Franco-congolais réalise une saison correcte dans un groupe particulièrement fourni et remporte à nouveau le titre de Champion de France, son deuxième avec le PSG. Il considère d’ailleurs le match de la Coupe de France 1996-1997 opposant les Clermontois au PSG comme le match qui l’a le plus marqué. Au mois de mai, lors des trophées UNFP du football 2023, sont élus le meilleur joueur, gardien, espoir, entraîneur, le plus beau but et l’équipe type de la saison. Mois Premier Deuxième Troisième Réf. Lors de la Coupe de la Ligue 2018-2019, il inscrit un but en octobre 2018, lors du troisième tour disputé face au Lille OSC. Les équipes éliminées de la Ligue des champions participent à chaque tour de cette phase. Les vainqueurs des coupes nationales des associations classées aux six premières places du classement UEFA 2020 (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France et Portugal), le quatrième du championnat de l’association classée cinquième (France) et le cinquième du championnat des associations 1 à 4 (Espagne, Angleterre, Allemagne et Italie) sont directement qualifiés pour la phase de groupes. Valère Germain va redonner de l’espoir aux siens en réduisant la marque à la 82e minute après un bon centre d’Éric Marester, repris par Mendy mais repoussé par le gardien dans les pieds de l’attaquant monégasque.
Durant le mercato estival 2017 qui succède à son titre de champion de France de Ligue 1, l’AS Monaco connaît de nombreux départs importants comme celui du milieu international portugais Bernardo Silva ou du défenseur international français Benjamin Mendy qui quittent le club de la principauté pour rejoindre Manchester City pour respectivement une somme de 50 et 57 millions d’euros. La saison 2018-2019 de l’AS Monaco est la soixantième saison du club en première division du championnat de France, la sixième saison consécutive au sein de l’élite du football français. Le 7 juin 2007, le Brésilien Ricardo s’engage pour deux saisons avec l’AS Monaco en provenance des Girondins de Bordeaux, où il occupe le poste de manager général et parvient à hisser ce club à une deuxième place du Championnat de France de football et à une victoire en Coupe de la Ligue. Le classement est calculé avec le barème de points suivant : une victoire vaut trois points, le match nul un. À la 21e journée, le club monégasque pointe à la 19e place du classement avec deux unités de retard sur la place du 18e barragiste. Le tableau suivant récapitule les performances de l’Association sportive Monaco football club dans les diverses compétitions françaises et européennes.
Il fait sa première apparition en Coupe de France, contre Monaco (défaite de Nice 1-0), où il ne joua que cinq minutes. Jean-Clair Todibo 1e pour l’OGC Nice contre le Angers SCO (0 – 1), le 18 septembre 2022 (8e journée). C’est alors que l’OGC Nice se place pour le recruter, tout comme le Bayer Leverkusen et de grands clubs brésiliens. Parmi les 20 clubs, six ont participé à toutes les éditions de la Ligue 1 depuis sa fondation en 2002 : l’Olympique de Marseille, le Stade rennais, l’Olympique lyonnais, le LOSC Lille, l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain. Elye Wahi 40e 41e 53e (pén.) 55e pour le Montpellier HSC contre l’Olympique lyonnais (5 – 4), le 7 mai 2023 (34e journée). 5 – 4 lors de Olympique lyonnais – Montpellier HSC, le 7 mai 2023 (34e journée). Manuel Dos Santos (2) (Montpellier) Ali Benarbia (2) (G. Les règles 2, 3, 4, 5 de départage des clubs lors des rencontres disputées entre eux ne peuvent s’appliquer que si les deux matchs les ayant opposés ont été joués. Il gagne ensuite progressivement du temps de jeu comme contre Arles-Avignon en championnat et Niort en Coupe de la Ligue, rencontres qu’il débute.
Sagnol est considéré comme spécialiste des centres, estimé comme l’un des trois ou quatre meilleurs centreurs au monde en 2006. Le geste qu’il utilise avec efficacité est la feinte de centre du pied droit, puis centre du gauche par un ballon tendu au second poteau. Julian Brandt frappa une nouvelle fois les montants après une énorme frappe du pied gauche à 25 mètres des buts gardés par le portier du FC Copenhague, Robin Olsen. Challenge du Fair-play (un point par joueur averti, trois points par joueur exclu). Peu avant la pause, sur une balle perdue par Terence Makengo, les normands partent en contre avec Alo’o Efoulou qui peut lancer Mendes. Adeilson signera dans le club niçois le 3 janvier 2009, pour un montant d’un peu plus d’un million d’euros. Au mercato d’été 2009, il est prêté avec option d’achat au club brésilien de Fluminense FC. Adeilson se fait remarquer dès son premier match en Ligue 1, le 8 février 2009, face à l’Olympique lyonnais. Cédric Avinel 21e pour l’AC Ajaccio contre l’Olympique lyonnais (1 – 2), le 5 août 2022 (1re journée). Armand Laurienté 2e pour le FC Lorient contre le Toulouse FC (2 – 2), le 21 août 2022 (3e journée).