12 avril : Valentin Stocker, maillot de foot paris footballeur suisse. Cet article est une ébauche concernant un footballeur italien. Une proposition de réalisation d’un nouveau stade a été approuvée à l’unanimité lors d’une assemblée générale en 1933 et le projet a été concrétisé par un emprunt obligationiste qui a permis d’acheter 48 000 mètres carrés de terrain dans le quartier das Antas de Porto. Le Futebol Clube do Porto détient le record d’invincibilité à domicile avec 119 matchs à domiciles sans défaites, du 3 janvier 1982 au 16 avril 1989 (près de 7 ans), dans son ancien Estádio das Antas. Les socios de Porto ont le record de supporters en déplacement avec pas moins de 50 000 Portistas ayant fait le déplacement dans l’ancien Estádio da Luz (soit la moitié du stade) pendant la saison 1988/1989. Le match s’est soldé par un nul un partout (but de Jaime Magalhães pour Porto et de Diamantino pour Benfica).
Ce stade a été détruit pour faire place au nouveau Estádio do Dragão (Stade du Dragon). ↑ « Faut-il construire un nouveau stade à Caen pour l’Euro 2016 ? Le match aller se déroule au Stade Santiago Bernabéu à Madrid. 19h00 1/8 de finale aller Viktoria Plzeň Ext. 25 septembre 1992 J08 RC Lens Ext. 08/01/1977 J20 FC Metz Ext. Le dragon du FC Porto, symbolique protectrice du club, s’est transposé dans la culture populaire de la ville de Porto au travers du club. La légende du dragon s’est enraciné dans l’esprit du club, des dirigeants et de ses supporters si bien que désormais on parle de la « Chama do Dragão » en français : « le feu du dragon » pour qualifier l’esprit de conquête du club. Il est censé terrasser ses adversaires par son feu dévastateur. ↑ Gisèle Le Guen, « « Le nouveau maire n’a pas l’intention de démissionner » », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne, 11 avril 2001 (lire en ligne, consulté le 16 décembre 2020) « Le 11 mars, dès le premier tour, Pascal Maraux (PS) battait de 29 voix Charles Hochart (RPR) dans son fief de Nemours. Inauguré le 16 novembre 2003, le Stade du Dragão est le nouveau stade du FC Porto et vient remplacer l’ancien stade das Antas situé plus haut dans le quartier das Antas de Porto.
Le Stade das Antas a été le stade du FC Porto durant 52 ans. La Ville de Porto ainsi que la Région Nord ont participé à la construction de ce stade en offrant deux cortèges de matériaux pour la réalisation de ce stade : il restera l’image de cortèges de camions, fourgonnettes, voitures, transportant le matériel nécessaire et témoignant de l’effort de l’ensemble de la population locale dans le dessin de voir enfin se réaliser le stade das Antas. Sa construction est l’une des plus délicates sur le plan technique mais aussi politique à cause de multiples interventions de la municipalité de Porto dans sa construction ce qui repousse à maintes reprises son achèvement, et met un climat détestable entre le maire de Porto, Rui Rio, et le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa. Le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa, est le président de club le plus titré au monde, loin devant le mythique Santiago Bernabéu du Real Madrid et Josep Lluís Núñez du FC Barcelone.
La capacité initiale du stade était de 44 000 places et il a été inauguré le 28 mai 1952 en présence du Général Craveiro Lopes, le président du Portugal. Qui dans l’histoire a donné le nom au Portugal. Cela constitue une des pires déconvenues de l’histoire du club rhodanien, qui se classe 79e au classement UEFA sur la saison. Le FC Porto a formé quelques-uns des plus grands joueurs portugais de l’histoire, notamment Vítor Baía qui est le second joueur le plus titré de l’histoire du football avec 33 titres, derrière Ryan Giggs (35 titres). Le FC Porto est le club qui a gagné le plus de titres depuis la saison 1974/75 avec 58 trophées. La saison 2018-2019 de Primeira Liga est la 85e édition du championnat du Portugal de football. En effet, les Colchoneros concèdent un total de 43 buts en Liga sur toute la saison, le pire total sous l’ère Simeone, et de loin. Mário Jardel a établi un record mondial de buts en une seule mi-temps durant la saison 1997/1998 en marquant 7 buts en 45 minutes contre la Juventude SC en Coupe du Portugal.